Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout !
4 avril 2008

Les expressions du midi

Pour aujourd'hui, c'est un petit jeu, j'avais prévu le présenter sous forme de vrai QCM, avec des cases à cocher et résultat direct mais ça bugue encore un peu, je crois que le code est en conflit avec le navigateur. Alors tant pis, ce n'est pas très convivial, mais si vous voulez jouer , j'attends vos réponses.

(Et, ne trichez pas, vous le faites sans chercher les réponses sur internet)

1  Je me suis empeguée une voiture signifie:
1         Je viens de m'acheter une voiture
2         J'ai loué une voiture
3         J'ai eu un accrochage avec une voiture

2  Ca pègue de partout signifie:
1         c'est poisseux, humide, ça colle
2         Les touristes arrivent
3         Les hirondelles sont de retour

3  T'as pas fini de rouméguer ! signifie:
1         Il va falloir que tu travailles encore longtemps avant d'avoir la
retraite.
2         Arrête de raler
3         Tu n'as pas terminé ton repas.

4  Ca m'espante signifie :
1         J'ai trop mangé, j'ai le ventre gonflé
2         Ca m'énerve
3         Ca m'étonne

Publicité
Commentaires
D
1-3<br /> 2-1<br /> 3-2<br /> 4-3
M
1-1<br /> 2-1<br /> 3-2<br /> 4-3<br /> bisous<br /> mimie
Ensemble c'est tout !
Publicité
Archives
Publicité